Balsamine

Des fleurs écoresponsables pour des évènements qui se veulent proches des désirs des gens.

Corporate, Couple, Famille, Mariage

Fleuriste écoresponsable d’évènements privé & corporate

Les créations florales proposées par Balsamine sont écoresponsables d’avril à octobre, grâce à l’offre d’écofloricultrices qui se sont lancées dans le brabant wallon. Par ailleurs j’ai aussi le projet de cultiver une partie du champ dont nous sommes propriétaires, quelques 12 variétés de fleurs ont été plantées ce mois d’octobre et 15 variétés seront plantées au printemps 2022. En hiver, je me fournirais chez les producteurs hollandais les plus verts possibles.
Ma passion première est le travail des fleurs fraiches, elles permettent de réinventer une nouvelle histoire à chaque conception, elles ont ce charme d’être précieuses et éphémères.
Les créations de fleurs séchées, particulièrement en vogue, seront proposées principalement en saison hivernale, elles offrent cet avantage d’être durables et permettent des possibilités de création à l’infini.
Pour les évènements, Balsamine se veut proche des désirs des gens, la mission première est d’être un créateur d’ambiance sur mesure. Que ce soit les fleurs fraiches ou séchées, les possibilités sont déclinables en très large gamme pour rendre magique le moment à célébrer.
Pour créer du partage et transmettre ma passion, je souhaite proposer des ateliers de créations florales, que ce soit en travaillant les fleurs fraiches ou les séchées. C’est l’occasion de se rassembler, de se connaître, de fidéliser, de faire visiter l’atelier et de transmettre un savoir aux participants. Ces ateliers peuvent également être organisés pour des occasions particulières (evjf, ateliers d’entreprise, etc.)

Parle-nous un peu de toi

Je m’appelle Charlotte, j’ai 35 ans et deux enfants, j’ai même toujours un mari 😇 Aussi loin que mes souvenirs remontent j’ai toujours été prédestinée à faire des études artistiques. Je me suis donc naturellement dirigée vers un bac en publicité/agencement de l’espace. Après mes trois années j’ai décidé de voyager, en revenant, plus aucune envie de passer ma vie derrière un ordinateur, j’étais déterminée à faire du social.
J’ai été engagée comme éducatrice en pouponnière avec des enfants placés par le juge, et ce pendant dix ans. En janvier 2019, les conditions de travail sont devenues compliquées et il m’est donc devenu impossible d’exercer mon métier de manière qualitative. J’ai donc quitté mon emploi.
Après plusieurs mois d’hésitation et une peur certaine de me “lancer” je me suis décidée de tenter de vivre de ma passion. Le Covid19 ayant participé à ces essais de bouquets “tests” ( quand ma seule occupation journalière était de m’occuper ). Réel retour sur soi et sur ce qui nous fait vibrer. C’est depuis ce mois de juillet 2021 que j’ai décidé de faire naître Balsamine, pour mon plus grand bonheur.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu rejoint l’association ?

Sans avoir participé à aucun évènement BeWe Event, je suis séduite par l’idée de ce genre d’association qui pousse au partage. J’aime les gens, les discussions, les lieux d’idées, d’apprentissage. J’ai le souhait de faire partie d’une communauté, malgré le fait de travailler seule à l’atelier. Je suis sure qu’on est toujours plus fort à plusieurs!

Et pour finir, un petit guilty pleasure ?

Mmmhhhh… (des pâtes, des pâtes, toujours des pâtes!) & le vin avec mes copines 🍷

Informations

Charlotte Dulait
Limelette
+32 (0) 473 561 090

Fleurs fraiches ou fleurs séchées, discutons ensemble de vos préférences.

Charlotte

Sorry, no posts were found.