Les Cérémonies de Denise – Officiante de Cérémonie Laïque en Brabant Wallon
Après avoir usé les bancs de l’ULB avec un master en Arts du spectacle, je suis devenue chargée de projets culturels et artistiques pendant 9 ans.
Lorsque le sentiment d’avoir fait le tour s’est installé dans mes journées de boulot, j’ai décidé de consacrer ma vie professionnelle à ce que je faisais déjà pour les copains, les copines des copains, etc. : officier des cérémonies.
J’ai tenu à suivre une formation avec un collectif d’artistes pour ne pas laisser de place au syndrôme de l’imposteur et me voilà en tant que Denise, officiante de cérémonies laïques !
Comment te différencies-tu des autres professionnels ?
Je pense qu’il y a énormément de similitudes entre les arts de la scène et le moment où l’on célèbre un couple, une personne, un groupe!
Mon expérience dans le monde du spectacle me sert énormément pour imaginer et mettre en place des cérémonies hyper personnalisées, vectrices d’émotions et qui ne laissent pas de place à l’ennui.
Pourquoi rejoindre l’association ?
Parce que je suis persuadée que les échanges, les partages, etc. sont de puissants moteurs !
Quelles sont tes sources d’inspirations ?
Je me nourris des mots des autres. Je lis tout ce qui me tombe dans les mains et qui parle d’amour, de liens, de rites, etc. Lire comment les autres parlent de tous ces sujets est toujours très inspirant et offre des perspectives intéressantes.
Et puis, il y a la musique ! Elle accompagne presque systématiquement mon écriture, car elle est, selon moi, une excellente partenaire pour inviter les émotions à se glisser sur le papier.
Un conseil pour les personnes qui souhaitent démarrer leur activité?
Foncez ! Foncez et… foncez 🙂
Informations
Faire découvrir ce membre
Mon expérience dans le monde du spectacle me sert énormément pour imaginer et mettre en place des cérémonies hyper personnalisées, vectrices d’émotions et qui ne laissent pas de place à l’ennui.
Élodie, Les Cérémonies de Denise