« C’est trop dur… Même mon voisin dit que c’est impossible » Dans la vie d’un artiste entrepreneur, chaque jour, chaque nouveau projet est une nouvelle montagne à gravir. Il y a beaucoup de raisons d’abandonner et pour ne pas sortir de ta zone de confort, tu trouveras sûrement la meilleure d’entre elles.
Réussir comme artiste entrepreneur
Ce n’est pas grave.
Tout le monde n’est pas fait pour vivre une vie à 100 à l’heure. Se réveiller avec mille idées, ne pas compter ses heures et recommencer.
Reid Hoffman, tu connais? Non! En d’autres choses, le gars a cofondé LinkedIn et un jour, il a eu cette citation qui résume parfaitement la vie d’un entrepreneur.
Honnêtement, je crois qu’il n’y pas moyen d’être plus clair. Aussi, sache que cet état d’esprit qui est valable dans la vie de tout entrepreneur, il en va de même pour les artistes et l’ensemble des créateurs.
Développer un mindset positif
Au fond de toi, tu sais que tu es fait de ce même bois?
Alors, accroche-toi, crois en toi. Crois en tes rêves!
L’échec n’en est pas un tant que tu n’abandonnes pas.
Crois en toi.
Chaque projet est un pari oscillant entre réussite et abandon et c’est à toi d’en choisir la finalité. Ton courage à aller à contre-courant est une arme, ne l’oublie pas.
Crois en toi.
Travailler plus pour réussir est une chimère. Par contre, travailler mieux est un bon début. Et cela commence par s’entourer de personnes qui ont le même mindset que toi. Mais, encore faut-il que tu arrives à définir la signification du mot « réussir ».
Crois en toi.
Le secret est qu’il n’y a pas de secret. Ni de chance ou de magie. Uniquement des opportunités et ta façon de les appréhender. Va les chercher!
Crois en toi.
Il existe une infinie multitude de versions de toi-même et c’est à toi de choisir laquelle de ces versions tu veux être.
Enfin, si tu ne l’as pas encore compris, n’oublie jamais que tout commence par… croire en toi.
À propos de l’auteur
Véritable passionné de contradictions & de moments décalés ; de forêts de pins & de liberté. Sur un event, tu ne peux pas le louper, il est toujours habillé comme un bûcheron. Esprit cartésien créatif, son imagination est débordante, mais il ne comprend presque jamais l’humour des autres 🤔