(sold out) Workshop
Créer mon Identité de Marque avec Iris Studio Créatif

Une identité de marque va au-delà de la création d’un logo. Aujourd’hui, elle est l’impression que les gens perçoivent des produits ou des services que l’on propose. Elle joue sur les émotions et les sentiments. Elle est une perception. Instinctive. Pour pouvoir développer son activité, il faudra réussir à créer une identité à laquelle les clients peuvent s’identifier.

31 mars 2022
Genval, Rixensart
Early Bird €80,00

Pourquoi se Créer une Identité de Marque en 2022?

Il n’y a pas si longtemps, une identité de marque se résumait à la création d’un magnifique logo reflétant le domaine d’activité de l’entreprise. Imprimé sur les cartes de visite, la papeterie et finalement sur le site internet.

Aujourd’hui, une identité de marque va au delà de la création d’un dessin, elle est un tout. Elle est cette impression que les gens perçoivent des produits ou des services que l’on propose. Elle joue sur les émotions et les sentiments. Elle est une perception. Instinctif.

En 2022, une identité de marque est devenue une véritable personnalité. Lors d’un achat, nos choix ne se limitent plus uniquement à l’utilité, au prix ou à la qualité. Que ce soit une grande entreprise internationale ou un petit artisan local, nous achetons parce que nous pouvons nous y identifier.

  • Comment aider les gens à s’identifier à son entreprise?
  • Comment cibler ses clients?
  • Comment vendre ses produits ou ses services?

Tout simplement par la création d’une identité de marque authentique, forte et cohérente. Chaque outil est un moyen de communication supplémentaire à destination des futurs clients.

Logo, typo, visuel, son, odeur… l’ensemble des éléments créés doivent participer au récit de la même histoire. Ils doivent soutenir un message et parler instinctivement à la personnalité de l’audience ciblée.

Workshop créer mon identité de marque

Quel est le Programme de la Formation?

Une première partie théorique pour comprendre ce qu’est une identité de marque forte et comment en créer une adaptée à son activité.

  • Qu’est-ce que l’identité de marque?
  • Pourquoi travailler son identité de marque?
  • Contenu d’une bonne stratégie de marque.
  • L’identité visuelle.
  • Contenu d’une bonne identité visuelle.
  • Récapitulatif et questions & réponses.

Une seconde partie pratique pour poser les bases et débuter la création de son identité de marque en compagnie de Charlotte, formatrice experte en Brand Design.

  • Point stratégique
  • Analyse
  • Exercice créatif
  • Définir sa mission
  • Créer son persona
  • Trouver ses valeurs

Quelles sont les Informations & les Prérequis pour Participer au Workshop?

Créer mon identité de marque workshop avec Charlotte Liénard

Le workshop “Créer son identité de marque » est ouvert à tous les artistes, créateurs et entrepreneurs qui souhaitent booster leurs activités et bénéficier de l’aide d’une formatrice experte en stratégie marketing.

  • Workshop ouvert – Aucun prérequis.
  • 10 places disponibles
  • Boissons & snacks inclus
  • 31 mars 2022
  • 6 heures de formation
  • Tarif Early Bird €80,00 TTC ( €90,00 normal )
    Tarif Membre €50,00 TTC
  • La Villa BeWe ( Genval, Rixensart )

Créer mon identité de marque

avec Iris Studio Créatif