Instagram propose un nouvel outil d’identification pour les créateurs


La création de contenu et les collaborations sont d’importants moyens de communication pour les artistes. Une identification avec un crédit visuel de chaque créateur offre de nouvelles perspectives marketing.

Instagram propose un nouvel outil d’identification pour les créateurs

Taguer et identifier clairement l’ensemble des créateurs d’une image.

Parce que la création de contenu passe souvent par la collaboration de plusieurs créateurs, sur les réseaux sociaux comme partout ailleurs, l’identification de chacun est un élément capital. Instagram l’a bien compris et propose un nouvel outil supplémentaire. L’objectif est de mieux identifier l’ensemble des créateurs ayant contribué à la réalisation de l’œuvre et offrir un support visuel clair aux utilisateurs.

Au sein de l’évènementiel, les shootings d’inspiration sont un excellent exemple pour pouvoir utiliser ce nouveau mode d’identification. En effet, derrière chaque image réalisée, se trouve une équipe entière de créateurs ayant mis à disposition leurs compétences. Permettre aux utilisateurs de visualiser en un instant la participation de chacun est une véritable avancée pour le développement professionnel des artistes.

Comment utiliser la nouvelle balise d’identification sur Instagram?

Utiliser la nouvelle balise d’identification mise en place par Instagram est relativement simple et s’effectue en quelques clics. Voici la marche à suivre:

Pour commencer, créez une nouvelle publication en cliquant sur le signe « + » en haut de votre écran.

  • Choisissez une image à publier
  • Remplissez toutes les informations et rédigez une légende
  • Sélectionnez « Identifier des personnes »
  • Cliquez sur la partie de l’image que vous souhaitez identifier et rechercher la personne ( ou le compte )
  • Une fois sélectionner, un encart apparaît sous votre image
  • Cliquez sur l’option « Afficher la catégorie »
  • Enfin, terminez normalement la publication de votre post