• Team BeWe

Organiser votre journée à thème en famille


Hello les Copains et Copines !


C'est bientôt Noël chez BeWe.

Alors, oui bien évidemment, je suis au courant que décembre n'est pas pour tout de suite et que les réjouissances de fin d'années doivent attendre encore un peu.

Mais tradition et - très - grande famille faisant, chez nous les fêtes de Noël sont réparties entre deux saisons.

Cela nous permet de profiter pleinement de la famille proche en hiver et de revoir avec plaisir la famille plus éloignée en été. Simple, non 😊


Et donc, BeWe est heureux de vous proposer son concept de Noël en août ( prononcez "Noël en nous" ).


Chaque année, un thème est donné et le temps d'une journée, nous voilà plongés dans une autre époque ou bonne humeur, rires, partages et émotions se mêlent entre plusieurs générations.


Dans cet article, je vous propose 6 conseils pour vous permettre d'organiser votre propre évènement à thème familial.


1. Choisissez un univers où chaque personne peut s'identifier.

Il très important que tous les invités apprécient le thème choisi, car toute la réussite de votre fête dépendra grandement de l'implication de chacun. Car quoi de pire qu'un groupe de personnes qui ne souhaitent pas jouer le jeu et qui mettent à mal l'ambiance générale ?


Pour votre grande première, je vous propose comme thème un classique du bon goût et de l'art de vivre avec Gatsby le Magnifique.

Chef d'oeuvre de la littérature américaine, l'histoire nous emmène dans le faste des années folles du début du 20ème siècle avec ses magnifiques tenues vestimentaires, ses danses enivrantes, ses cocktails, ses jeux, ses us et coutumes et bien entendu, ses fastueuses réceptions au sein des plus belles demeures.


L'époque parfaite à recréer lors d'une belle journée d'été, ne trouvez-vous pas ?



2. Inspirez-vous et créez le décor.

Pour vous mettre dans l'ambiance, pas besoin de (re)lire le livre de Francis Scott Fitzgerald. Il y a eu de jolies adaptations cinématographiques, dont celle de 1974 avec Robert Redford ou celle de 2013, plus dynamique, avec Léonardo DiCaprio.


Un tel niveau d'élégance demande un lieu de réception qui permette la comparaison ! Personnellement, j'ai une préférence pour l'extérieur, avec un bel espace jardin permettant l'installation de quelques tables rondes, joliment dressées et décorées en conséquence, l'aménagement d'un bar à cocktails ( mais pas que ) ainsi que différents petits coins ou les groupes pourront se rassembler et partager en fonction de leurs centres d'intérêt.


Pour le coup d'inspiration, je pense notamment à :

  • Un coin louange, avec canapés d'inspiration Chesterfield ;

  • Un coin fun, avec différents jeux en bois pour les plus jeunes ( connaissez-vous le jeu du Mölkki ? ) ;

  • Un coin ombragé, avec une petite tente joliment aménagée de tapis, coussins et table basse ;

  • Quelques bots de pailles, pour que tous puissent trouver un endroit ou se poser.

  • Quelques tables hautes, pour jouer aux cartes ou aux dominos ;

  • Un espace cinéma de plein air, pour le soir venu regarder un vieux film en noir et blanc ou mieux encore, d'anciennes VHS de souvenirs...


En d'autres mots, soyez créatif ! Il y a mille et une idées à tester, le mot d'ordre est de s'amuser !



3. Chic & Élégance

Dress code oblige, soyez flamboyant !

Faites passer le mot d'ordre et au besoin, donner quelques conseils à vos invités.


Pour ces dames, ce sera de préférence des robes courtes à franges, des chaussures à talons, de longs gants, un boa et bien sûr, des perles !


Pour ces messieurs, il n'y a aucun doute possible. Costumes 3 pièces avec boutons de manchettes et bretelles, plus chaussures en cuir.


Pour les plus jeunes, ils peuvent être des mini versions des adultes. Pantalon de lin ou coton avec chemise claire pour les petits gars.


Attention, détail de style d'hier et d'aujourd'hui, lorsque l'on porte des bretelles, il est mal venu d'y ajouter une ceinture de pantalon.


4. Déroulement de la journée

Probablement la partie la plus simple. Si votre préparation a été bien pensée, le jour venu de votre évènement, le lieu, la décoration et le code vestimentaire de vos invités seront les meilleurs acteurs pour mettre l'ambiance.


5. Maestro, musique !

Si faire venir un groupe de musiciens pour mettre le feu sur la piste de danse n'est pas possible, si les vinyles sont trop compliqués, pensez à préparer une playlist digne de ce nom et munissez-vous d'un système audio qui permet de monter le son jusqu'au bout de la nuit. Swing, Jazz et Charleston pour commencer, ÉlectroSwing pour continuer.


6. Amusez-vous

L'organisation d'un évènement réussi demande une certaine préparation en amont. Avoir les bons contacts en facilite énormément la tâche.


BeWe // Event & Wedding est votre trait d'union avec les meilleurs professionnels pour votre évènement.


Tailleur // Lieu // Traiteur // Photographe // Musicien // Décoration //

et bien d'autres prestataires encore.


Sans oublier le tableau Pinterest pour continuer de vous inspirer.


Entourez-vous des bonnes personnes pour que le jour venu, il ne vous reste qu'à profiter de la fête. Enjoy :)

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