• Carole Verdicq-Lefebvre

Inspiration mariage bohème ethnique 2021

Hello la communauté !


Moi c’est Carole, la petite nouvelle de la #TeamBeWe


Aujourd’hui, je vous écris un premier article pour vous partager en avant-première les coulisses de notre shooting éditorial qui a eu lieu le week-end dernier, entre dunes et mer sur les magnifiques plages de Coxyde.

Il était une fois… Une séance photo bohème ethnique à la mer.


À peine embarquée dans l’aventure BeWe, je participe à la réalisation d’un shooting d’inspiration mariage en équipe restreinte - Covid 19 oblige ! Avec un léger manque de confiance en moi et pleine d’appréhensions – je suis devenue limite anti –social post confinement – je redoute le moment ou je vais rencontrer tous les membres de l’équipe et les prestataires que je ne connais pas encore.


Le rendez-vous à la mer est fixé à 13h00 sur le parking Sint-Andre. Ma voiture est pleine à craquer et je sens sur mes épaules la responsabilité de tout ce matériel indispensable à la création des différentes mises en scène prévues aujourd’hui. Mini sensation d’adrénaline (en demi-teinte, car pas tout à fait rassurée). Que vais-je faire si je crève un pneu ou me trompe de route et que j’arrive en retard… voire pas du tout ?

Zen attitude, j’essaie de relativiser et de penser positif. Tout va bien aller comme on dit !


Lorsque j’arrive sur les lieux

Je découvre une plage vraiment sympa, immense, presque déserte et très loin des traditionnels immeubles ternes longeant les digues de la côte.

Je prends les repères indispensables à ma survie de nana dans l’hypercontrôle et je me rassure en regardant la chance que l’on a avec la météo, douce et lumineuse du moment. Croisons les doigts afin que cela reste comme ça.


SMS d’Emilie : « Nous arrivons dans 15 minutes… »

Youhouuu, l’aventure débute concrètement pour moi ! En même temps, ça, c’est juste l’info qui a le pouvoir de me booster et de me terroriser en 4 secondes 30.

Re-zen attitude, il n’y a pas de raison de stresser.


Bien vu !

Je rencontre au compte-goutte les prestataires membres de la communauté BeWe. Des gens simples, chaleureux, empathiques, bourrés d’énergie et d’ondes positives… Bref le cocktail parfait pour que je me sente tout de suite à l’aise dans cette équipe. Mais pas le temps de prendre le café, chacun retrousse ses manches pour transporter jusqu’à l’endroit que nous avons déniché l’incroyable quantité de matériel nécessaire pour cette longue journée et les différents spots à réaliser.


Après la préparation des mariés qui a eu lieu plus tôt en journée dans l’incroyable maison-galerie d’art de Sabine van Paemel, il est prévu de créer des images avec un petit dîner entre amoureux, lors d'un pique-nique sur le sable, une cérémonie laïque dans les dunes et des portraits de couple sur la plage.


Cet endroit magique aux creux des dunes, presque hors du temps et libre de tout est parfait.

Notre prise de possession des lieux se fait comme une famille de fourmis sur un nouveau territoire. Vient ensuite rapidement le moment d’une organisation dictée par la météo, au timing d’enfer, sans faille et avec une énergie branchée sur du 220 volts. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce shooting soit une totale réussite. Mais, reste une seule et petite ombre au tableau : ces nuages menaçants qui jouent à cache-cache avec le soleil.

Une course contre la montre commence pour chacun d’entre nous, avec le plaisir de découvrir, comme par enchantement, que toutes les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres sans aucun problème !



Premières images

Autour de la table et des mariés mitraillés par les photographes emballés par ce que leurs objectifs dévoilent. Tout s’enchaine très vite. Notre super fleuriste continue d’agrémenter les autres scènes avec une énergie débordante, elle créé sur place des compositions florales, elle décore entièrement une magnifique arche de cérémonie et garde un oeil au loin, sur la façon dont la mariée porte son bouquet !


Suivant !

Cette fois-ci, ce sera autour de l’arche réalisée spécialement pour l’occasion par notre talentueuse décoratrice, suivi par la cérémonie et notre ravissante officiante qui, par ses quelques mots tout en douceur, arrive à transporter l’ensemble des personnes présentes. À cet instant règne un silence émouvant… Nous y étions pour de vrai ! Notre fiction, cette séance photo d’inspiration pour les futurs mariés de 2021 devenait presque réelle, et cela veut tout dire !


Mais le ciel s’assombrit de plus en plus et la pluie commence à tomber. On laisse les dunes derrière nous et une partie du décor est déplacé sur la plage désertée. C’est le moment rêvé pour aller titiller le bord de mer et jouer avec la marée montante. Quand à cet instant précis, les nuages s’écartent, le ciel noir s’ouvre et nous inonde d’une magnifique lumière douce et chaleureuse. Les photographes sont surexcités, les images s’enchaînent en rythme… à tel point que l’on a presque été obligés de leur confisquer leurs appareils ! Le temps file et la pluie gagne à nouveau du terrain !


Enfin le soir tombe

Et le ciel se reteint de noir. Il est temps pour nous de plier bagage.

Cette expérience est un véritable condensé d’émotions, multiplié par la fatigue et notre énergie qui diminue à vue d’œil. Pour couronner le tout, le ciel se lâche et nous arrose d’une drache en bonne et due forme au moment de charger les véhicules !


Qu’à cela ne tienne, rien ne pourra assombrir ce que nous avons vécu et ressenti tout au long de cette journée. Nous avons créé une communauté soudée, respectueuse et bienveillante. Nous avons réalisé de belles images, fortes, inspirantes et pleines d’authenticité pour les futurs mariés.


BeWe c’est du rêve à l’état pur et ça, c’est une réalité !


Tu organises un évènement ? Nous avons les talents !

BeWe t'aide gratuitement et t'accompagne avec une sélection des meilleurs prestataires professionnels de Belgique. Et ouais !


+32 (0) 470 92 11 35

www.bewe.be

be@bewe.be

ASBL de Management Évènementiel


BeWe // Event & Wedding ASBL  Management Artistique & Évènementiel Belgique

Copyright © 2020  BeWe Event ASBL RPM 747.545.445

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest