• #TeamBewe

«Nous ne sommes plus une application mobile dédiée à la photo».

Dernière mise à jour : août 28

Ça, c’est dit!


Il y a quelques jours, Adam Mosseri, Big boss d’Instragram à annoncé de gros changements à venir pour l’ensemble des utilisateurs.


Pour faire court, l’idée est de favoriser la création et la diffusion de vidéo, à l’instar de TikTok, mais sur Instagram...

Shopping social et messagerie seront aussi de la partie dans les projets de développements de l’application.


Lire entre les lignes n’est pas à l’ordre du jour, l’intention est claire. Les photos vont faire place nette aux vidéos et le flux de l’application en sera bientôt majoritaire.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’ensemble des créatifs et des prestataires de l’évènementiel ?


Eh bien l’engagement sur une publication fixe – votre jolie photo – fondra comme neige au soleil et une phase de transition sera probablement très importante pour beaucoup d’entre nous.


Continuer à utiliser Instagram pour son activité professionnelle exigera une véritable adaptation avec la création du contenu vidéo.


En résumé, le virage s’annonce rude pour... eh bien presque tout le monde. Car réaliser des vidéos mettant en avant son travail, s’adressant à ses clients et à la portée suffisante demande un certain temps et une technicité relativement importante.


Vive le carrousel photo animé 🤔

En définitive, il est fort à parier qu’Instagram ressemblera à un copier-coller TikTok ! Pour le meilleur ( ou le pire ).

NB.

TikTok vient justement de lever la limite des 60 secondes... Pour concurrencer YouTube ?


NB 2.

YouTube se lance re-justement dans la vidéo courte avec son service “Short”


NB 3.

Choisis ton camp Camarade 🙄