“Love is my road” est le mantra de Laura Gelfged, artiste photographe belge qui a fait du voyage son véritable chemin de vie. Jusqu’alors styliste, c’est en 2016 que l’artiste passe du Fashion Design à la photographie. Le but avoué de cette reconversion : un aventureux périple à la recherche d’elle-même.
Photographier la faune et la flore au-delà du cercle polaire
Des paysages enneigés du Canada et de l’Arctique aux terres brûlantes australiennes, en passant par les couleurs saisissantes de l’Inde et l’éclosion des fleurs de cerisiers du Japon, la photographe Laura Gelfged parcourt le monde pour découvrir sa beauté et son amplitude climatique.
Ainsi, c’est dans l’énergie de ces espaces infinis que l’artiste puise son inspiration photographique.
Aujourd’hui, après les terres australiennes et les couleurs de l’Inde, la photographe nous emmène proche du Pôle Nord sur les traces d’un animal fascinant : le renard polaire.
Ce voyage permet à l’artiste de capturer des images exceptionnelles de la faune et la flore locale. La quête du renard polaire lui permet de s’aventurer sur des chemins glacés et de faire la rencontre d’animaux divers tels que les rennes, les morses, ou encore les guillemots, oiseaux de mer de l’hémisphère nord.
Son périple la confronte aux dégâts visibles du réchauffement climatique. Les glaciers ont fortement diminués ces dernières années ce qui impacte négativement l’écosystème local. Soucieuse de la protection de l’environnement, cette collection témoigne de la volonté de l’artiste de transmettre une conscience écologique.
Témoigner du réchauffement climatique en Arctique
Afin d’apporter son soutien, et comme pour les collections précédentes, 5% des bénéfices de la collection seront reversés à une association. Pour cette série photo, Laura Gelfged a choisi la fondation Good Planet en raison de leurs valeurs et projets de lutte contre le réchauffement climatique.
Cette nouvelle collection s’accompagne également d’une nouvelle édition avec différentes dimensions et encadrements disponibles. Composée de 150 exemplaires, elle est plus accessible et convient à tous les budgets ( à partir de seulement 99€).
Découvrez sa collection et laissez-vous envoûter par ces photographies exceptionnelles, à la découverte de l’Arctique.
À propos de l’auteur
Artiste photographe aux images épurées, douces & lumineuses, je partage mon temps entre la photographie de voyage et les reportages de mariage.