Sur les traces du renard polaire avec la photographe Laura Gelfged

À la Découverte du Renard Polaire avec la Photographe Laura Gelfged

Après les terres australiennes et les couleurs de l’Inde, la photographe Laura Gelfged nous emmène proche du Pôle Nord sur les traces d’un animal fascinant : le renard polaire.

Par

le

“Love is my road” est le mantra de Laura Gelfged, artiste photographe belge qui a fait du voyage son véritable chemin de vie. Jusqu’alors styliste, c’est en 2016 que l’artiste passe du Fashion Design à la photographie. Le but avoué de cette reconversion : un aventureux périple à la recherche d’elle-même.

Sur les traces du renard polaire avec la photographe Laura Gelfged
Concours photo “Sur les traces du renard polaire”.

Photographier la faune et la flore au-delà du cercle polaire

Des paysages enneigés du Canada et de l’Arctique aux terres brûlantes australiennes, en passant par les couleurs saisissantes de l’Inde et l’éclosion des fleurs de cerisiers du Japon, la photographe Laura Gelfged parcourt le monde pour découvrir sa beauté et son amplitude climatique.

Ainsi, c’est dans l’énergie de ces espaces infinis que l’artiste puise son inspiration photographique.

Aujourd’hui, après les terres australiennes et les couleurs de l’Inde, la photographe nous emmène proche du Pôle Nord sur les traces d’un animal fascinant : le renard polaire.

Ce voyage permet à l’artiste de capturer des images exceptionnelles de la faune et la flore locale. La quête du renard polaire lui permet de s’aventurer sur des chemins glacés et de faire la rencontre d’animaux divers tels que les rennes, les morses, ou encore les guillemots, oiseaux de mer de l’hémisphère nord.

Son périple la confronte aux dégâts visibles du réchauffement climatique. Les glaciers ont fortement diminués ces dernières années ce qui impacte négativement l’écosystème local. Soucieuse de la protection de l’environnement, cette collection témoigne de la volonté de l’artiste de transmettre une conscience écologique.

Témoigner du réchauffement climatique en Arctique

Afin d’apporter son soutien, et comme pour les collections précédentes, 5% des bénéfices de la collection seront reversés à une association. Pour cette série photo, Laura Gelfged a choisi la fondation Good Planet en raison de leurs valeurs et  projets de lutte contre le réchauffement climatique.

Jusqu’au 11 décembre 2022, tentez de gagner une photographie encadrée de Laura Gelfged sur son compte Instagram 🍀✨

Cette nouvelle collection s’accompagne également d’une nouvelle édition avec différentes dimensions et encadrements disponibles. Composée de 150 exemplaires, elle est plus accessible et convient à tous les budgets ( à partir de seulement 99€).

Découvrez sa collection et laissez-vous envoûter par ces photographies exceptionnelles, à la découverte de l’Arctique.

À propos de l’auteur

Artiste photographe aux images épurées, douces & lumineuses, je partage mon temps entre la photographie de voyage et les reportages de mariage.

Leave a Comment

BeWe Event ASBL

Chez BeWe, nous professionnalisons la créativité un artiste à la fois. Accompagnement, formation et soutien, nous mettons à disposition de l’ensemble des créatifs les outils nécessaires à leur développement professionnel et nous les aidons à atteindre leurs objectifs personnels 🚀

Contact

BeWe Event
Association sans but lucratif

157, Avenue Albert 1er
1332 Rixensart