Quand on pense à la communication en milieu professionnel, on imagine tout de suite des discussions intenses, des échanges d’idées et des discours persuasifs. Où tout son contraire.
Mais en réalité, c’est la manière dont notre corps communique, même en silence qui fait la différence. Tu pourrais penser qu’il suffit de maîtriser l’art du discours, façon Nabilla 🤔, pour faire passer ton message, mais la réalité est bien plus complexe : 70 à 93 % de notre communication est en fait non verbale. Eh oui, tes mimiques, postures, et autres gestes de mains en disent souvent plus long que tes mots.
Dans cet article, on te propose un aperçu du pourquoi le non-verbal est si important ( notamment pour établir des relations pro efficace) et l’on te donne quelques astuces pour (re)booster cette compétence sous-estimée.
L’accès au contenu de cette page est réservé.
Tu es un membre BeWe? Connecte-toi pour y avoir accès:
À propos de l’auteur
Véritable passionné de contradictions & de moments décalés ; de forêts de pins & de liberté. Sur un event, tu ne peux pas le louper, il est toujours habillé comme un bûcheron. Esprit cartésien créatif, son imagination est débordante… Et s’il adore l’humour, il ne comprend presque jamais celui des autres 😄